A propos de la Fondation

La Free IT Foundation est une fondation internationale à but non lucratif, fondée en 2005 à Genève. Elle a pour objectif d'encourager, de soutenir et de participer au développement de technologies sous licence libre en apportant les outils, structures et stratégies appropriés.

Elle s’engage à soutenir les communautés de développement desdites technologies et s'efforce de favoriser l’opinion publique pour encourager l’utilisation des outils et solutions qui en résultent. Elle oeuvre dans une vocation d'utilité publique, au service des droits humains.

Toutes les actions engagées par la Fondation pour s'efforcer d'atteindre ces objectifs s'appliquent dans le cadre des activités suivantes :

  • Réaliser les plans et les stratégies de développement de projets technologiques sous licences libres ayant pour objectif d'apporter des outils pour la gestion d'activités professionnelles, la gestion de société, la formation, l'automatisation de solutions internet et de manière générale de tout autre outil favorisant le développement d'un Internet libre et démocratisé.
  • Financer le développement de projets technologiques sous licence libre.
  • Financer la médiatisation et la publicité de projets technologiques sous licence libre.
  • Favoriser le développement collectif de projets technologiques sous licence libre en développant les stratégies et les outils appropriés.
  • Favoriser le financement collectif de projets technologiques sous licence libre en développant les stratégies et les outils appropriés.
  • Informer et enseigner au public ainsi qu'aux professionnels les avantages, fonctionnements, méthodes ainsi que toute autre information utile pouvant favoriser et améliorer l'utilisation des technologies internet et/ou informatique sous licence libre

 

Numéro fédéral :  CH-660.2.608.005-3
Creative Commons License CC BY-SA