Projet pilote en collaboration avec l'Agence Mondiale de Solidarité Numérique pour l'analyse et le test des technologies de virtualisation de serveurs Web

Dans le cadre des relations établies entre l'Agence Mondiales de Solidraité Numérique et la Free IT Foundation, un projet pilote visant à analyser les fonctionnements et performances des technologies de virtualisation de serveurs a été mis en place.

Ce projet s'est traduit par la configuration et la mise à disposition d'un serveur virtuel du Data Center de la Free IT Foundation pour assurer l'hébergement des applications Web et le partage de fichiers de l'Agence. Ce serveur virtuel est quotidiennement testé par les responsables techniques de l'Agence en vue d'assurer le transfert finale et officiel des systèmes Web de l'Agence sur ce type de technologies libres.

A noter que la virtualisation de serveur est totalement réalisé avec des technologies GNU / GPL spécialement assemblée pour assurer une total transportabilité, compatibilité, durabilité et performances des sysèmes.

Ce projet pilote fait partie du processus de calibration des solutions technologiques qui sont proposées par le DataCenter de la Fondation.

Numéro fédéral :  CH-660.2.608.005-3
Creative Commons License CC BY-SA