Conceptualisation et étude de la technologie COS

Fruit d'une analyse globale des technologies libres existantes sur le marché et basé sur l'expérience cumulée de ses partenaires, la Free IT Foundation, en collaboration avec les sociétés Alsenet, horsconcept et Kalix a conceptualisé une nouvelle solution technologique pour permettre de répondre de manière globale aux besoins logiciels des différents organismes du marché.

Baptisée  de l'acronymse « COS », pour Customized Operating System, cette technologie consite en la personnalisation complète et automatisée de systèmes d'exploitation pour poste de travail ou serveur d'entreprise.

Entièrement basée sur des technologies libres, elle offre de multiples avantages, tels la personnalisation de l'environnement de travail à l'égide de l'organisme (couleur, logo, logiciel, liens, ...), la pré-configuration des logiciels de travail et application réseau, la création de couche internet sécurisée et dédiée à l'organisme, ou encore la transportabilité et multi-compatibilité des postes de travail.

Les développements de la technologie sont en cours et permettront d'aboutir courant 2007 à une dizaine de projets pilotes. De plus amples informations concernant cette technologie seront disponibles en primeur sur le nouveau site Web de la Fondation.

Numéro fédéral :  CH-660.2.608.005-3
Creative Commons License CC BY-SA