Analyse des possibilités d'intégration et d'hébergement d'un parc de logiciels libres orientés Web pour l'UNITAR

Suite aux différents travaux déjà réalisés pour le département CCP de l'UNITAR, la Free IT Foundation a conduit une analyse globale des possibilités d'intégration et d'hébergement d'un parc de logiciels libres pour assurer les activités Web de l'UNITAR.

Basée sur les expériences et cas pratiques réalisés avec le département CCP, cette analyse s'inscrit dans la volonté de l'UNITAR d'uniformiser son infrastructure Internet pour assurer l'évolution durable de cette dernière et permettre une optimisation importante des coûts de fonctionnement.

L'analyse fut particulièrement poussée sur les potentiels de transfert des compétences techniques entre les professionnels du réseau de la Free IT Foundation et l'UNITAR afin de lui permettre la gestion autonome de son infrastructure.

Identifié comme la solution la plus appropriée pour assurer le déploiement d'une structure Web mutualisée, le logiciel Drupal, longuement testé par la Fondation, rassemble l'ensemble des spécificités et modularités techniques nécessaires à l'accomplissement de ce projet. Cette analyse réalisée en collaboration directe avec les responsables techniques de l'UNITAR marque le lancement d'une réflexion globale au coeur ce cet organisme concernant l'évolution de leur plateforme Internet. La Free IT Foundation a participé à de multiples workshops avec les différents responsables des départements de l'UNITAR afin de répondre aux mutliples questions techniques relatives au projet et fournir conseils et assistances stratégiques.

Numéro fédéral :  CH-660.2.608.005-3
Creative Commons License CC BY-SA