Conceptualisation d'une solution sous technologies libres (Drupal) pour mutualiser l'ensemble des activités Web de l'UNITAR

Suite à l'analyse globale réalisée par la Free IT Foundation concernant les possibilités d'intégration et d'hébergement d'un parc de logiciels libres pour assurer les activités Web de l'UNITAR, la Free IT Foundation et ses partenaires ont convenu du développement d'une solution complète, entièrement basée sur la technologie libre Drupal, pour répondre aux besoins techniques de l'UNITAR.

L'importance de l'UNITAR, son statut à but non lucratif, ainsi que son positionnement international assure un vecteur d'expertise et de reconnaissance directe des technologies libres qui seront utilisées. Cas d'étude exceptionnel pour l'utilisation massive de la technologie Drupal, ce projet s'inscrit parfaitement dans les objectifs de la Free IT Foundation en permettant une médiatisation naturelle des technologies libres appuyée par une référence professionnelle de qualité. Visant à fournir l'ensemble de l'infrastructure technique nécessaire pour la création, l'hébergement et la mise en production de la totalité des portails Internet publiés par l'UNITAR, ce projet s'inscrit comme le plus grand projet technique mené par la Foundation.

Avant d'entamer la phase de développement technique de cette solution, une phase importante de conceptualisation est activée en collaboration avec toutes les équipes responsables de l'UNITAR afin d'établir l'ensemble des règles de logique et principes d'organisation de la future solution globale. Une fois la conceptualisation aboutie, l'installation de l'hébergement des serveurs nécessaires au projet sera suivie de la phase de développement réel qui permettra d'aboutir dans les 6 mois à la mise en ligne de la nouvelle infrastructre Web de l'UNITAR.

Numéro fédéral :  CH-660.2.608.005-3
Creative Commons License CC BY-SA