Conseil et assistance en technologies libres pour les plateformes Web de l'UNITAR

Dans la continuité des projets réalisés en collaboration avec l'UNITAR pour l'intégration et l'utilisation de technologies libres dans le cadre de la gestion des portails Web de l'UNITAR et de ses différents projets, la Free IT Foundation s'est chargée de la formation et de l'assistance des responsables techniques de l'UNITAR.

Ces travaux ont eu pour objectif d'assurer le partage des connaissances nécessaires à la gestion durable des plateformes Web de l'UNITAR, à la compréhension des mécanismes permettant la croissance logique de la structure et à l'assistance technique pour l'évolution de certaines fonctionnalités.

De plus, la Free IT Foundation a été sollicitée par le département des ressources humaines de l'UNITAR afin de participer à l'audition et l'évaluation de cinq candidats pour le poste de responsable technique des plateformes Web de l'UNITAR.

Après analyse des dossiers par les experts de la Free IT Foundation, deux candidats répondaient correctement aux critères de connaissance, d'expérience et de niveau de formation requis pour ce poste. Cette conclusion fut transmise aux responsables de l'UNITAR pour leur faciliter la sélection du candidat idéal. Malheureusement, l'UNITAR a décidé d'engager un autre candidat que ceux proposés. Lors de la formation de ce nouveau responsable par la Free IT Foundation pour lui permettre d'acquérir les bases de connaissance nécessaires à la gestion des plateformes Web de l'UNITAR, l'avis initial établit lors de l'audition des cinqs candidats se confirma. Les experts de la Free IT Foundation espère que ce choix stratégique de la part de l'UNITAR ne portera pas préjudice au bon développement des plateformes technologiques existantes dans l'avenir.

Numéro fédéral :  CH-660.2.608.005-3
Creative Commons License CC BY-SA