Technologies libres : vecteur de diffusion du savoir

La complexité des nouvelles technologies suppose de très grandes ressources pour permettre leur développement. Elles sont pourtant essentielles afin de communiquer et partager nos connaissances.

Le développement de projets collectifs, rendu aujourd'hui possible grâce à Internet et aux principes des licences libres, permet de créer de manière décentralisée de nouvelles technologies, tout en permettant une mutualisation importante des efforts et des coûts de développement.

Des technologies comme GNU/Linux, Ubuntu, Elphel, LibreOffice ou encore Drupal ont déjà révolutionné, en toute discrétion, notre époque ainsi que l'avenir des technologies d'intérêt public. En unissant les efforts de chaque acteur dans une dynamique collective offerte par le modèle des licences libres, il est à présent possible de réaliser des avancées considérables et durables pouvant améliorer significativement les moyens et les outils mis à disposition pour l'éducation de nos enfants et le partage des connaissances.

Dans cet esprit, la Free IT Foundation dévoilera d'ici la fin du mois d'avril de cette année une campagne d'importance qui bénéficiera d'un positionnement médiatique exceptionnel.

Numéro fédéral :  CH-660.2.608.005-3
Creative Commons License CC BY-SA