Lancement de la campagne la « Paix par la connaissance » lors du 64e Festival de Cannes

La maison Olfact, en partenariat avec la Free IT Foundation, inaugure lors du 64e Festival de Cannes la campagne « La Paix par la connaissance » pour sensibiliser le public à l'importance de l'éducation, du partage des connaissances et des technologies d'intérêt public.

Cette initiative a pour objectif de soutenir les organismes, les collectivités et les fondations qui œuvrent à travers le monde pour la paix, par l'éducation, la formation, le partage des connaissances et le développement de technologies libres. Fruit d'une volonté et d'une philosophie de travail menées depuis l'an 2000 pour le développement de nouveaux modèles socio-économiques, cette campagne reçoit le soutien de nombreux acteurs et organismes internationaux afin d'en assurer sa reconnaissance et sa réussite sur le long terme.

L'ensemble de ces actions se matérialiseront par des travaux et apports réalisés dans les domaines suivants :

  • Éducation, formation et information
  • Bases de connaissances et méthodes d'apprentissage
  • Technologies et outils pédagogiques sous licence libre

S'appuyant sur des années d'expérience internationale dans le domaine des technologies libres et de la gestion de projets collectifs, la Free IT Foundation, fondation suisse à but non-lucratif, organisera l'ensemble des accomplissements de la campagne « La Paix par la connaissance » initiée par la maison Olfact.

Des actions concrètes pour le soutien des organismes à but non-lucratif oeuvrant pour la paix :

  • Etablir un pôle d'experts pour permettre l'analyse et l'identification de solutions technologiques d'intérêt public sur la base de technologies libres existantes.
  • Favoriser la mise à disposition et la publication de bases de connaissances, de supports pédagogiques et d'informations générales sous licences libres.
  • Financer et participer au développememt de projets existants et à venir, sélectionnés par le comité de soutien de la campagne.
  • Développer des solutions logicielles spécifiques basées sur des technologies libres pour répondre aux besoins des organismes à but non-lucratif en matière de partage des connaissances, de travail collaboratif et d'applications e-learning.
Lancement de la campagne la "Paix par la connaissance" lors du 64e Festival de Cannes
Numéro fédéral :  CH-660.2.608.005-3
Creative Commons License CC BY-SA