Le boom des Logiciels sous licence libre pour entreprise

Aujourd'hui, les logiciels libres offrent aux entreprises de réelles solutions de qualité égale voire supérieure aux logiciels dits propriétaires. L'adaptabilité technologique offerte par les licences libres permet en effet d'améliorer l'intégration des logiciels et en facilite le contrôle. Ce mécanisme inhérent au modèle du libre permet aux entrepreneurs de capitaliser leurs efforts pour constituer leur propre patrimoine technologique.
 
A l'inverse des technologies propriétaires pour lesquelles les entreprises utilisatrices ne sont que de simples locataires, les technologies libres leurs permettent de jouir de leurs investissements par l'acquisition d'un savoir technologique et de compétences ré-utilisables sans limite. Ce processus est idéal pour faciliter la création de nouvelles entreprises ou pour consolider des entreprises existantes.   
 
Dans le cadre de ses activités de sensibilisation, la Free IT Foundation a donné une conférence sur ce sujet lors du First "Comment gérer l'hyperconnectivité?" organisé par Rezonance, au sein des locaux de la Fédération des Entreprises Romandes (FER) à Genève.  Intitulée "Le Boom des logiciels sous licence libre", cette conférence aborde de manière pragmatique les avantages concrets pour une entreprise d'utiliser des logiciels libres tout en approchant différentes solutions existantes et cas pratiques.

 

Lionel Lourdin, Free IT Foundation - Le boom des logiciels sous licence libre
from Rezonance on Vimeo.

Numéro fédéral :  CH-660.2.608.005-3
Creative Commons License CC BY-SA