14e édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Bruxelles

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) se tiendront du 6 au 11 juillet 2013 à l’Université Libre de Bruxelles, en Belgique. Cet événement d’envergure internationale, d’accès libre et gratuit pour tous, sera l’occasion de réunir des publics de divers horizons rassemblés autour d’un intérêt commun : Le Libre au quotidien.

Pour la première fois dans l’histoire des RMLL, la candidature belge a été retenue pour organiser la 14e édition de cette rencontre sans frontières. Les RMLL proposent au public un cycle de conférences, d’ateliers et de tables rondes autour du Libre et de ses usages dans une ambiance conviviale sur le Campus du Solbosch de l’Université libre de Bruxelles (ULB). Des thèmes très variés tels que « santé », « culture et arts libres » ou encore « matériel libre » et « entreprise et logiciel libre » satisferont tous les publics qu’ils soit amateurs, simples utilisateurs ou professionnels.

Les RMLL commenceront avec les journées « Grand Public », les 6 et 7 juillet Place de la Monnaie à Bruxelles, qui auront pour but de faire découvrir le monde des logiciels libres à un large public grâce à la présence de différents stands. Par la suite, de très nombreux ateliers, stands de présentation et activités de découverte seront présents au sein du Village Associatif lors de la semaine des RMLL. L’événement accueillera également des grands noms du logiciel libre qui assureront, tout au long de la semaine à l’UBL et au Parlement européen, des conférences ouvertes à tous.

Le traditionnel Repas du Libre aura lieu le 9 juillet 2013 à l’hôtel de ville de Bruxelles (27 €/personne, réservation sur : http://2013.rmll.info/fr/). On pourra y découvrir des bières « libres » en édition limitée, spécialement créées pour la toute la durée de l’événement.

Alors, vous aussi, participez librement !
 

Site officiel : http://2013.rmll.info

Numéro fédéral :  CH-660.2.608.005-3
Creative Commons License CC BY-SA