Première Cryptoparty à Genève - Jeudi 8 janvier 2015

La Free IT Foundation organise en partenariat avec l'Université de Genève une première Cryptoparty à Genève le 8 janvier 2015, de midi à 14h !

Une cryptoparty est un événement permettant aux participants d'aborder les problématiques de la protection de la vie privée sur Internet. Ouverte à toutes et tous - professeurs, étudiants, journalistes, business people, ados, seniors, media-addicts, noobs, geeks, hackers... - nous allons pour cette édition genevoise aborder le chiffrement des e-mails avec PGP et la navigation anonyme grâce à Tor-Browser, dans un format "pic-nic friendly".

Tout le monde est invité à partager ce moment convivial d'information : amenez votre ordinateur et votre pique-nique à l'université à partir de midi, et découvrons ensemble quelques solutions existantes pour se protéger sur Internet.

Si vous êtes déjà adepte de ces solutions, venez échanger et accompagner les futurs nouveaux utilisateurs ! Une "Key-Signing party" est également programmée : venez avec votre identifiant PGP et des documents prouvant votre identité, et signons mutuellement nos clés pour agrandir notre “Toile de Confiance” (Web of Trust) !

Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques sur la page de l'événement : https://www.cryptoparty.in/geneva

affiche de la cryptoparty à genève le 8 janvier 2015

Numéro fédéral :  CH-660.2.608.005-3
Creative Commons License CC BY-SA